AG 2016 - Cyclo Club Gangeois - site

CYCLO CLUB GANGEOIS
Aller au contenu

Menu principal :

AG 2016

Le Club > Espace adhérents
Assemblée Générale du Cyclo Club Gangeois
5 novembre 2016
Ouverture de l’AG par le Président A. Fernez
Rapport moral présenté par le secrétaire C. Gardin
Approuvé par l’assemblée
Bilan financier présenté par le trésorier C. Lodefier
Approuvé par l’assemblée
Présentation des sorties 2017 par P. Fontcubeta
Présentation de la sortie familiale d’avril au Pays basque. A ce jour 28 participants
Présentation du projet de sortie aux Dolomites en Septembre
Remise de récompenses par le président A. Fernez
Renouvellement des licences
Election du nouveau comité directeur
Le Corum a été atteint (39 votant pour 51 adhérents)
Une liste a été présentée avec 6 candidats
L’élection s’est déroulée à bulletin secret
Résultats de l'élection
39 votants
38 pour
1 abstention
Le nouveau CODIR est élu à la majorité
Présentation de la composition du nouveau bureau et des objectifs 2017 par le Président élu. P. Fontcuberta
Clôture de la séance

TROPHEES 2016
TROPHEE DE L’INNOVATION
Jacky BOTTINI


L’histoire se passe en 2012 sur les hauteurs de Vissec.
Un cyclotouriste à l’arrêt contemplait l’arrivée de notre petit groupe arborant fièrement les couleurs du Cyclo- Club Gangeois.
Nous engageons la conversation. Il nous dit qu’il est de la région.
Toujours à l’affût d’engager de nouvelles recrues, je lui demande s’il veut bien intégrer notre club.
Bourguignon d’origine, et d’un ton réservé pour ne pas dire bourru, il me fait cette réponse de Normand «peut être» terme qui par la suite s’est avéré être un oui franc et massif.
C’est ainsi que l’osmose s’est faite entre Jacky et le Cyclo- Club Gangeois et ceci pour le plus grand bien de notre Association.
S’inspirant de son expérience de grand globe- trotter, Jacky a mis en place avec talent, patience et minutie, une activité innovante basée sur le choix de parcours de toute beauté, éloignés des bases habituelles et qu’il a baptisée «Vélo découverte».
Jacky, en espérant que vélo découverte rencontre encore plus de succès dans les années à venir, il m’est très agréable, au nom du Club et avec toute les félicitations de l’ensemble des adhérents de te décerner ce trophée 2016 amplement mérité.
La récompense lui sera remise à son retour de voyage par le futur Président


CYCLO- CLUB GANGEOIS
PRIX DE LA COMBATIVITE 2016
Carlos LODEFIER

Le prix de la Combativité 2016 est attribué à notre ami Carlos.
Originaire du «plat Pays qui est le sien», on se demande pourquoi notre ami flamand et néanmoins belge a choisi les Cévennes, région particulièrement montagneuse pour y séjourner et pratiquer son sport de toujours, le vélo.
Véritable passionné, il exècre les pentes des collines (montagnes pour les non initiés) mais excelle dans le rôle de rouleur jusqu’à en avoir parfois une indigestion.
Très joueur, on peut le voir, à chaque sortie, piquer des démarrages fulgurants en s’exclamant avec son accent inimitable «faut toujours attaquer une fois».
Il est à noter que Carlos occupe depuis le début de notre aventure la fonction de trésorier au sein du Club, tâche à laquelle il s’est employé avec beaucoup de cœur et de sérieux.
Toutes nos félicitations Carlos pour ce prix et merci pour tous les bons moments passés en ta compagnie.
Pour te récompenser, je vais, en présence du grimpeur Gérard, te remettre ce trophée amplement mérité.
TROPHEE DU CYCLO- CLUB GANGEOIS
Guy BRUNEL

Gangeois depuis toujours, et adhérent du Cyclo- Club Gangeois de longue date, Guy a toujours participé à toutes les activités sportives et ludiques de notre club dont il a été le président de 1996 à 2000.
Porteur d’optimisme, d’égale humeur en permanence, serviable, faisant preuve d’un humour décapant, Guy est le compagnon de route idéal pour chacun d’entre nous.
Volontaire pour les tâches les plus humbles au sein du Club, il respire le dévouement pour notre association et mon petit doigt me dit que c’est loin d’être terminé.
Guy il m’est très agréable, au nom du Club et avec les félicitations de l’ensemble des adhérents de te décerner ce trophée 2016.
C’est notre Président d’Honneur et moi- même qui allons te remettre cette récompense amplement méritée.

TROPHEE DU CYCLO- CLUB GANGEOIS
Patrick FONTCUBERTA

Arrivé au Club peu après la constitution de notre Comité de Direction, Patrick a rejoint rapidement cette structure pour gérer notre site informatique.
Très complet sur le plan «cyclo touristique», grimpeur et rouleur, il enchaîne les randonnées avec une certaine avidité sportive.
Bien qu’il détienne le record toutes catégories des chutes avec parfois, malheureusement, des conséquences traumatisantes, il est toujours impatient de remonter sur le vélo pour de nouvelles aventures.
Organisateur apprécié de la totalité des participants aux randonnées annuelles et autres, je me suis laissé dire qu’il était un boute- en- train de qualité lors de soirées qui n’avaient rien à envier aux spectacles de chez Michou, cabaret réputé de PARIS.
Par ailleurs, il navigue avec une certaine aisance et beaucoup de ténacité dans le milieu associatif et quelque chose me dit que cela ne s’arrêtera pas de sitôt.
Patrick, il m’est très agréable, au nom du Club et avec toutes les félicitations de l’ensemble des adhérents de te décerner ce trophée 2016 amplement mérité.
C’est notre Vice- Président et moi- même qui allons te remettre ce trophée.
TROPHEE DU CYCLO- CLUB GANGEOIS
José TORRES


A mes yeux, José est en quelque sorte un tortionnaire. En effet, c’est lui qui concoctait, chaque année, les différents parcours qui mettaient au supplice et c’est un doux euphémisme de dire cela, la grande majorité d’entre nous.
Il n’est jamais saturé de vélo. Quand certains ne pensent qu’à rentrer au bercail après une sortie, il se propose toujours de rallonger de quelques kilomètres.
C’est un grand passionné de notre sport qui doit détenir aujourd’hui le record annuel de la distance parcourue.
Membre du Comité de Direction du Club depuis le début en 2010, il était chargé de l’ingrate tâche de la communication, rôle qu’il a assumé avec beaucoup de perspicacité vis-à-vis des élus et des commerçants.
José, c’est avec le plus grand des plaisirs que le Cyclo- Club Gangeois, avec toutes ses félicitations te décerne ce trophée 2016 amplement mérité.
C’est Joseph CASILE et moi-même qui allons te remettre ce trophée.
Présentation du nouveau bureau:
  • Président: Fontcuberta
  • Secrétaire: Celse Serre
  • Trésorier : Guy Brunel
  • Secrétaire adjoint: Georges Dalpiaz
  • Trésorier adjoin: tJacques Bresson
  • Logistique et évènementiel: Joseph Casile
  • Sécurité: Georges Dalpiaz
  • Site internet: Fontcuberta
REMERCIEMENTS AU PRESIDENT SORTANT
Alain FERNEZ

Un grand merci à Alain Fernez pour son travail, son dévouement, son implication au jour le jour dans l’action de développement du club et pour les résultats obtenus. On le sait ce n’est pas toujours facile avec les tracas administratifs, la fédé, le CODEP, le budget à tenir, les contestataires et autres mécontents. Mais toujours avec le sourire, ou presque, et avec l’appui du bureau et de son indissociable vice-président Claude, il a su faire face.
Il a su manager le bureau pour aller toujours de l’avant dans le seul intérêt du club.
Pour tout cela Alain, un Grand merci et nous allons te remettre un petit souvenir.







La soirée s'est terminée par le pot de l'amitié préparé par la délicieuse Gerda à qui nous avons exprimé nos remerciements.
cc-gangeois@ffct.org
Retourner au contenu | Retourner au menu