Cyclo Club Gangeois


Aller au contenu

Lloret de Mar

Evènements > 2016

VELO en Espagne Juin 2016
Lloret de Mar.


Cette année, le Club avait décidé d’organiser un weekend–velo prolongé afin de satisfaire aux demandes des personnes ne pouvant s’échapper une semaine et estimant que les sorties d’un jour étaient trop courtes pour développer leur capacité de pédalage.
Nous etions 9 à avoir répondu présent. Claudes*3 (Boissiere, Gardin et Revel), Jean Marc, Jean philippe, José Casille Laurent et Celse. L’organisateur ayant préféré partir en Autriche
Le sejour s’est déroulé du 3 au 6 juin 2016, sur La costa brava et LLoret de mar était notre point de chute.


Vendredi 3 Juin
Départ , à 7h avec Claudes (s) aux volants , direction LLORET à l’exception de Laurent qui n’avait pu se libérer ce jour.
Arrivée sur place, accueilli par l’organisateur que le Club avait mandaté dans un grand Hôtel comme on peut en trouver des centaines sur cette partie de la côte avec un soleil resplendissant.
Apres une prise de procession des chambres donnant sur la piscine de l’hotel (des couples se sont formés mais ceci de vous regarde pas) et déjeuner rapide , nous étions (les 8) opérationnels pour effectuer le premier parcours de mise en jambe: 70 kms , 1200m de dev.
Les premier 22 kms , dir nord , en bordure de cote (magnifique) , eau turquoise, falaises, criques, rentrée dans les terre jusqu’à Llagostera, retour sur Tossa de mar , afin de revenir sur nos pas (ou roues) en bordure de côte dont les paysages sont admirables.
Sur ce retour, M. jC pris un bonne cartouche, ce qui lui donna l’occasion de declarer forfait pour le lendemain.
En rentrant à l’hôtel, nous retrouvions Laurent (libéré par son patron jusqu’au lundi matin) qui était très heureux , nous assurant qu’il s’était arrêté à la Joncquéra!!!!!!!!! Nous n'en serons pas plus.
Premier repas pris au resto de l’hotel sous forme de buffets à volonté….
Par la suite, les premières parties de cartes se jouaient alors que d’autres visitaient les abords de l’hôtel.




Samedi 4 Juin
Apres un dodo sur le sol espagnol, la fière équipe s’organisait en 2 groupes.
Un groupe de 4: laurent , J. Phillippe , J Marc et celse pour réaliser le parcours prévu 130 kms , 2100 m de dénivelé,.
Un deuxième groupe de 4 avec nicole et Claudes * 3, pour réaliser le parcours de 100 kms et 1200 m de dev.
Le départ était commun pour les 2 groupes jusqu’à Tossa de mar. . Le premier groupe continuait en bordure de la mer jusqu’à Palamos, (images sublimes) , rentrait dans les terres , déjeunait dans un petit troquet avec le repas de l’hôtel, passage à Llagostera et retour à la casa sur les traces de la veille. C’est sur chemin du retour que M.JM pris aussi une bonne cartouche. Grace au fair play espagnol vis-à-vis des cyclistes , un automobiliste eu pitié de ce membre du CCG, à l’agonie au bord de la route et l’amena sur quelques kilomètres. Ce dernier annonça son forfait pour la sortie du lendemain.
Le deuxième groupe avait fait son parcours et rentrait par une route très fréquentée
La douche pour les uns, la piscine pour d’autres ou le sauna étaient les bien venus.
Nouvelle parties de cartes en soirée, du grand pagnol cévenol, de la à connaitre les vrais vainqueurs et les autres????


Dimanche 5 Juin
Apres briefing au petit déjeuner, il était décidé de réaliser 2 groupes.
Premier groupe, partant depuis l’hôtel pour le parcours de 130 kms , deniv de 1900 m , Laurent , J philippe et Celse s’y collent.
Le deuxième groupe, Nicole et les 3 claudes, et José tout frais, estimant que les routes à emprunter au départ étaient trop fréquentées, décident de partir en voiture.
Les 2 Claudes se mettent aux commandes Seulement, le «Garmin» n’ayant pas été étalonné , les véhicules se perdent.
Apres des minutes d’attente Claude B. décide d’aller faire le montseny en solo, José eu la sage idée de rentrer à l’hotel avec les autres vélo ou il rencontra les 2 claudes restants et Nicole.
Afin de satisfaire leur besoin de pédaler , c’est le tracé du vendredi qu’ils reprennent en sens inverse afin de profiter des 2 côtes de la carte postale idyllique.
Pour le premier groupe , apres avoir fait 30 kms sur des routes à grande circulation, les fesses serrées, ils attaquent la montagne, s’écarte légèrement du parcours prévu, déjeune au Col Revel (sans les Revel) et rentrent au rythme d’un TGV , dont le conducteur était Laurent , très pressé de rentrer pour retrouver sa douce ou faire un arrêt à la Jonquéra. On ne sait pas ?
Retrouvaille le soir!!!! après piscine ,
Avec reprise du jeux de cartes, version Pagnol
Et balade sur le bord de plage de Lloret


Lundi 6 Juin
Apres petit déjeuner et récupération des sacs- repas que J. Phi adorait et le fit savoir au maitre des lieux, il est décidait de faire une sortie «de décrassage».
C’est à nouveau le bord de cote qui est choisi , direction Tossa de mar ou l’on alla en centre ville pour découvrir le bord de mer de cette station balnéaire.

Le retour en fin de mâtiné, sur Lloret, récupération des valises et retour à la maison dans l’après midi. Chaque véhicule rentra à son rythme et c'est ainsi que le weekend de 4 jours se termina sous le soleil Espagnol.
Hasta la vista


Retourner au contenu | Retourner au menu