Cyclo Club Gangeois


Aller au contenu

gorges du tarn

Velo découverte > 2015

Pour cette quatrième édition Jackie a voulu élargir le groupe en effectuant la sortie le dimanche plutôt que le mardi. Fête des Mères oblige il n’y avait que deux actifs pour six retraités.Comme prévu le départ de Ganges s’est effectué vers 8hoo pour une partie des participants (Christelle, Jackie, Mario, Jean-Luc Gérard et moi (Jacques)). Nous avons rejoint à Meyrueis Claude et Jean Yves qui étaient partis de Valleraugue.Le temps était idéal pour cette randonnée, ni trop froid ni trop chaud et avec un ciel de couleur bleu.

Petit échauffement dans les gorges de la Jonte avant d’attaquer la montée sur le Causse de Méjean. Ensuite beaucoup ont été surpris et s’en sont mis plein les yeux dans la descente sur le Truel. Puis continuation par la fin des Gorges de la Jonte et le début des Gorges du Tarn avant de se frotter à la montée vers le point sublime où un panorama «» s’est offert à nos yeux. (Auparavant Jean Yves et Gérard se sont sacrifiés et ont continué dans les gorges pour retenir un restaurant. Sans eux nous aurions continué le ventre vide). Après notre escapade au point sublime, nous sommes redescendus à la Malène où effectivement nous attendaient Gérard et J.Yves

Il était 14heures 30 et le repas était prêt et attendu. Très bon moment de détente et aligot saucisse fort apprécié avant d’attaquer la deuxième partie. Après le café nous sommes repartis vers St. Enimie. Cette partie très roulante et jolie nous a permis de digérer le repas avant de nous frotter au col Coperlac du fait de son orientation Ouest il nous a beaucoup fait souffrir de la chaleur. Claude s’en souviendra très longtemps car des crampes aux jambes (pas à l’estomac) l’ont handicapé jusqu’à la fin du parcours (il faut boire). Ce col est très joli avec de belles échappées sur les Gorges du Tarn. La fin du parcours sur le Causse Méjean avec ses vastes prairies a été particulièrement reposante pour les yeux moins pour les jambes. Une jolie descente très roulante nous a ramenés au point de départ.

Tous les participants ont été très heureux de cette journée et nous avons remercié Jackie pour ce parcours grandiose.À la prochaine.


Retourner au contenu | Retourner au menu