Cyclo Club Gangeois


Aller au contenu

Barre les cevennes

Evènements > 2016

BARRE DES CEVENNES
10 SEPTEMBRE 2016
110 Km et 1800 m de dénivelé



Comme chaque année le Cyclo Club Gangeois a effectué son pèlerinage annuel à Barre des Cévennes sous la houlette de son président d’honneurJean Martin.
Au départ de St Jean du Gard l’équipe est au complet avec bien sûr Claude et sa mob…heu, son VAE. Arrivé par voiture ou directement en vélo pour Alex, nous sommes tous motivés pour cette randonnée magnifique sous ce beau soleil de septembre.
Claude Revel fera l’assistance car une fatigue momentanée ne lui permet pas d’enfourcher son vélo, petit problème que le corps médical va rapidement résoudre afin qu’il puisse retrouver son épouse, ses amis sur les routes d’ici et d’ailleurs. Il est accompagné de Gérard notre photographe et de Bernard (mari d’une de nos adhérentes).








Et on démarre dans la bonne humeur vers le col d’Uglas. L’équipe s’étire un peu en fonction des jambes de chacun. On continu direction de St Martin de Boubeaux où nous attend le ravito.



Il a été décidé de faire deux groupes:

Les plus vaillants qui accèderont à Barre en montant le col de l’Houménet par Malhautier.
Les raisonnables rejoindront Barre par Vergougnous.

Les vaillants: Alex, Claude, José, Serge, Michel, Georges et Patrick repartent sans attendre.
Les raisonnables: Nicole, Alain, Gégé et Guy repartiront quelques minutes plus tard sur le même chemin.



En avant, direction le col de Jalacreste en passant par Pendedis et son joli coup de cul.

Ce passage restera d’ailleurs dans les annales du club car Alain dans un soucis d’économie pour son futur, l’escaladera à l’arrière du véhicule d’assistance…..




L’ascension du col de l’Houménet est particulièrement difficile sur les 3 premiers Km, ensuite on déroule jusqu’à Barre les Cévennes ou un comité d’accueil était à l’arrivée des plus usés….




L’autre groupe, un peu disloqué, rejoint le restaurant avec quelques……minutes de retard.
Alex repart directement pour rejoindre son domicile. Pour lui ce sera une journée de 168 Km et 2400 m de dénivelé. Facile….pour lui.

Tout le monde est la ainsi que certaines épouses qui nous ont rejoints sous le contrôle de Jean.

Repas sympa avec un peu de rosé pour certains et ensuite repos et une démonstration de Trampoline réalisée par Patrick…Il reste du travail...


Et on repart en se jetant avec prudence dans la descente vers St Jean du Gard. On roule tranquille jusqu’au moment ou sous l’influence de José, Patrick a souhaité prendre un trou (mal positionné sur la route) et chuter de belle manière. Un beau choc à la tête bien protégé par le casque. On ne le dira jamais assez: CASQUE IMPERATIF.

Après cet intermède sans conséquence le groupe repart vers l’objectif. Dans la dernière côte, José et Patrick se mettent à la poursuite de Claude et son VAE. Impossible à rattraper dans la côte, mais possible dans la dernière partie descendante.

Tout le monde de retour aux véhicules avec évocation des différents moments de la journée qui fut franchement belle et retour sur Ganges.

Nous languissons déjà l’année prochaine



Retourner au contenu | Retourner au menu