Cyclo Club Gangeois

Ardechoise

Evènements > 2015

ARDECHOISE 2015

Nous étions 12 au départ de la fameuse cyclo «l'ARDECHOISE», parmi les 15 500 participants, et nous avons rallié le gîte sans trop de problème le premier soir. Un accueil sympathique, un repas apprécié de tous, une nuit reposante (les ronfleurs étaient regroupés). Le lendemain matin après un petit déjeuner consistant, nous prenions la route pour St Félicien afin de s’élancer vers notre défi. Valises sur le dos nous voila parti vers le village départ de l’Ardéchoise. Le vendredi 19 juin avant 9h00, nous nous élancions pour effectuer les 125 km et 2100 m de dénivelé du jour. Des paysages magnifiques nous ont accompagnés tout le long

Chemin faisant, il a fallu négocier quelques pentes, bien moins pentues que celles de notre (belle) région. On peut apprécier en connaisseur l’aisance des cyclos Gangeois.

Le plateau du Mont Gerbier de Jonc, en dehors du fait que le vent a ralenti notre progression, est aussi un endroit magnifique

Nous sommes arrivés à 15h, 16h ou 17h (cela dépendait de la force du vent) au gîte St Clément ou nous sommes très heureux de pouvoir nous ressourcer à 1200 m d’altitude, dans un cadre agréable. Le choix du gîte était judicieux car situé sur le parcours.
Même si les sacs se sont fait attendre (pas tant que ca en fait) la douche fut appréciée de tous.
Nous étions une quarantaine et le repas du soir nous permit de nous réchauffer car la température était descendue et la fatigue montée.
Certains disent que c’est la raison pour laquelle, Joseph à pris 4 fois de la soupe et 3 fois des pâtes.
Dodo ou belote coinchée ont suivi le repas. Les cartes ont déclaré vainqueurs Joseph et Yves et perdants Jena Philippe et Jean Marc

Le samedi 20 juin après un réveil matinal et un petit déjeuner réparateur nous repartons pour une seconde étape longue de 110 km, pas pour tous car certains ont voulu rallonger ou raccourcir..On ne saura jamais

Joseph semblait en pleine forme, certainement le résultat de bonnes doses de soupe et de pâtes, et le circuit nous amené à St Félicien en traversant de jolis coins et des villages en fêtes.

Tout le monde a rallié l’arrivée et l’aventure se terminait.